A la découverte de Leonardo avec Philippe Rodier et Paolo Del Vecchio

Une rentrée littéraire. Pour entamer la deuxième saison du podcast Calcio Espresso, nous nous intéressons au livre Leonardo, l’architecte du PSG sous QSI.

Philippe Rodier, pour son quatrième ouvrage (après L’entraîneur idéal, 2017, Jouez sérieux, 2017) et Les plus grands managers du sport se confient, 2020), s’est intéressé au directeur sportif du Paris Saint-Germain. Une plongée dans la carrière du Brésilien. Une vie dans le football en trois temps : joueur, entraîneur et dirigeant, à travers le monde et avec deux clubs emblématiques, le Paris SG et l’AC Milan. Un lien professionnel et personnel avec l’Italie faisant partie des thèmes de notre discussion.  

L’artiste Paolo Del Vecchio (notre podcast sur la Squadra Diaspora) a collaboré à cet ouvrage et nous livre aussi son ressenti sur Leonardo. 

Pendant une heure, nous sommes revenus sur le parcours et la personnalité du Brésilien, qui en deux temps (2011-2013 et depuis 2019) s’est imposé comme la figure centrale du Paris Saint-Germain version Qatar.

Bonne écoute.

Livre : Leonardo, l’architecte du PSG sous QSI(éditions Marabout, 19,90 euros).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s